| 
 
  
 LIENS PUBLICITAIRES  
  
  
 PUB  
  
 Ce référencement a pour but de  faire connaître Montagne protection (rappelons qu'il existe 8 milliards de pages web d'après Google... )  
Il s'agit donc de parvenir à une certaine visibilité .  
( Mais pas à n’importe quel prix... )  
  
--------------------  
REMERCIEMENTS (2006) et précisions (2019)  
(dernière modification: le 22/06/2019 )  
  
Montagne-protection remercie, très sincèrement, tous les webmasters qui ont bien voulu placer un lien sur leur site en direction de celui-ci.  
Même si des intérêts publicitaires rentrent en  jeu, ce type de lien  n’en reste pas moins le gage d’une certaine ouverture d’esprit  allant dans le sens du respect de la pluralité des opinions. Pluralité si souvent malmenée par nos chers élus et décideurs en tous genres.  
-------------------  
En relisant le texte ci-dessus écrit voici déjà, près de quatorze ans..., je me dis  tout de même que  quelque chose clochait et cloche encore dans le système qui met finalement sur le même plan matérialiste ( par algoritmes et robots interposés) des sites tous azimuts  avec des sites militant bénévolement pour une cause.C'est un peu comme si pour être un peu visible, des épiceries, tout comme des mairies de village, devaient mettre autant de panneaux publicitaires à l'entrée du  village que les centre commerciaux à l'entrée des villes...Soit, me semble-t-il (je peux me tromper mais j'en doute) un manque de discernement flagrant -délibéré ou non- de la part de Google et autres moteurs de recherche.Soit encore, un système qui sous couvert d'une technologie bonne conscience censé incarner l'objectivité (comme ailleurs...), privilégie finalement et de loin, le bla-bla, les paillettes, le paraître, le superficiel, le secondaire, les commérages,le faux,le haineux,la bêtise, l'insipide, les préjugés, les riches et les modes éphémères  à l'essentiel...De fait, je ne vais surtout pas perdre de temps à rentrer dans le jeu de ce type de mécanisme en poursuivant avec acharnement un référencement en bonne et due forme...  
 Voici donc les  quelques probables derniers panneaux publicitaires de Montagne-protection  (presque aussi discrets, sur la "toile",  que lui-même)  (Pour autant, ne pas sous-estimer non plus sa visibilité :depuis sa création plusieurs dizaines de milliers de visiteurs ont cliqué sur ses pages, et le total doit dépasser les 100 000 visites (je n'ai pas pris le temps de revoir ces chiffres). A ce sujet, voir  non pas les sites spécialisés sur la fréquentation: la plupart donne des chiffres erronés , mais plutôt les graphiques Urchin spécifiques à la fréquentation de Montagne-protection. )  
Ceci étant dit, Montagne-protection reste ouvert à l'échange de lien avec les sites  dont les propos  ne sont pas clairement contradictoires avec la montagne telle qu'elle est perçue, ici-même, par son auteur.  
Lilian Brunel  
--------------------  
         
   
  
  
  
  
  
  
  
  
 
 |